Soirées du patrimoine bâti

Partez à la découverte du patrimoine du pays Ajaccien.

Durant tout l’été, la CAPA vous propose des balades thématiques dans les villages du territoire. Ouvertes à tous, les soirées du patrimoine bâti sont une invitation à découvrir et à comprendre le patrimoine de nos villages.

A cette occasion, vous pourrez également vous renseigner sur l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) : des aides pour l’amélioration de sa résidence principale, créer ou rénover un logement locatif.

A la suite de la visite patrimoniale et de la présentation de l’OPAH, un verre de l’amitié sera offert par la municipalité qui nous accueille.

1er juillet : AFA – rendez-vous à 17h30 devant la mairie. Thématique :  » la maison typique dans le quartier d’Ogliastroni « .

29 juillet à Corticchiato – rendez-vous à 17h30 devant la mairie. Thématique :  » l’organisation du hameau, indice des activités artisanales et pastorales dans l’architecture « .

30 juillet à Appietto – rendez-vous à 17h30 devant la mairie. Thématique :  » la découverte des signes architecturaux identifiant le rang social et les relations vicinales « .

31 juillet à Peri – rendez-vous à 17h30 devant la mairie. Thématiques :  » la maison typique en pierre et les différentes sortes de réhabilitations « .

21 août à Carcopino – rendez-vous à 17h30 devant la mairie. Thématique :  » l’organisation du village : de la torra aux maisons Art Déco « .

Pour tout renseignement sur les visites : 04.95.52.53.09

Pour tout renseignement sur l’OPAH : 04.95.51.52.74 ou opah.capa@ca-ajaccien.fr