Un concours d’idée en architecture :

Un concours d’idées pour faire évoluer les représentations de la maison individuelle pour demain. 

Ce concours vise à sensibiliser les habitants et les élus aux renouvellements des représentations de la maison individuelle, et à familiariser le plus grand nombre avec des réalisations qui concourent à l’amélioration du cadre de vie bâti périurbain, notamment par le respect des exigences de qualité environnementale. Ainsi, des constructions économes en énergie, en espace et en coût de construction et d’usage doivent pouvoir s’inscrire en cohérence avec les formes plus traditionnelles de l’habitat du pays ajaccien et créer le patrimoine de demain.

Ce concours d’idées s’adresse aux professionnels et étudiants de l’architecture, de la construction ou de l’aménagement.

Les candidats peuvent participer seuls ou en équipe, qu’ils soient professionnels ou étudiants en architecture, sous réserve qu’un mandataire diplômé ou inscrit en master d’architecture soit désigné.

Les propositions seront étudiées par un jury d’élus et de professionnels de l’architecture et de l’urbanisme. Les lauréats se partageront un prix de 20 000 euros.

 Inscription et renseignements utiles au concours sur le site dédié : www.ca-ajaccien.fr/concours-darchitecture