MYRTE : Nouvelle visite le 03 juillet 2012.

La Maison de l’Habitat Durable vous propose une nouvelle visite de la « plateforme MYRTE » :Mission hYdrogène Renouvelable pour l’inTégration au réseau Electrique, une station solaire innovante couplée à une unité de stockage de l’énergie.

Mardi 03 juillet 2012 à 10h.

Station solaire de Vignola, route des Sanguinaires.

Réservation obligatoire au 04.95.52.53.26.

Cette installation solaire est constituée d’un champ photovoltaïque couplé à une chaîne hydrogène de stockage de l’énergie. Le but de la plateforme MYRTE est de stocker de l’énergie via un électrolyseur, qui convertit l’électricité en hydrogène et oxygène pendant les heures de faible consommation. Cette énergie est ensuite convertie en électricité via une pile à combustible et peut ainsi être restituée sur le réseau pendant les heures de fortes consommations, c’est-à-dire le soir pendant que les panneaux photovoltaïques ne produisent plus.

La plateforme MYRTE est développée par l’Université de Corse, Laboratoire Sciences Pour l’Environnement, Centre de Recherches Georges Péri.

Myrte a récemment été présentée durant la semaine de rencontre sur l’Hydrogène-Energie organisée par l’Amabassade de France au japon.

               https://myrte.univ-corse.fr/